-RODESCH-

RETROLAB - Shooting d’une friperie éco-responsable


C’est avec une grande joie que je me suis rendu chez Baptiste créateur du concept RETROLAB basé à Strasbourg. J’ai réalisé pour lui quelques photos, explications du concept et retour sur les prises de vue.

Concept de RETROLAB

RETROLAB est né de la passion de la mode et l’envie de consommer autrement, de manière plus écologique et intelligente. RETROLAB répond à la demande croissante des clients qui cherchent à être stylé tout en préservant l’environnement et leur portefeuille.
Tous les articles sont chinés dans toute l’Europe, la grande majorité de ceux-ci est amenée au pressing puis Baptiste vous les propose dans sa boutique en ligne et sur instagram. Il vous proposera également de retoucher certains articles comme les jeans Levis (qu’il propose à la vente).

Si vous craquez pour un article, il vous proposera de vous remettre le colis en mains propres à Strasbourg ou vous proposera de vous acheminer le colis via Mondial Relay.

Prises de vue

J’ai réalisé un shooting pour les vêtements qu’il venait de chiner, celui-ci a été réalisé simplement, sur son balcon où les briques et l’architecture alsacienne étaient très présentes. Il souhaitait faire ressortir ces éléments pour insister sur la proximité de son activité avec l’Est de la France.

J’ai réalisé ensuite quelques photographies plus visuelles afin qu’il les utilise pour son site internet, ainsi que quelques photos de ses cartes de visite, de son stock, etc.

.

Humeur et Feedback

J’ai passé un très bon moment avec Baptiste et je suis sûr qu’il vous en fera passer de très bons aussi. Vous trouverez sûrement votre bonheur dans le stock important de vêtements et d’accessoires (toujours en perpétuel renouvellement).

Mon style vestimentaire n’étant pas vraiment adapté pour ce concept je n’ai pourtant pas hésité à lui demander quelques conseils en particulier pour les jeans Levis qu’il peut vous retailler à moindres frais.

De plus, Baptiste, ton petit sac d’écolier LAFUMA me fait toujours de l’œil pour y transporter mon ordinateur portable ! Comme quoi, tout se réutilise !

Nous sommes dans une ère où tout est enclin à la consommation, la production, la reproduction. Baptiste, avec son concept ne souhaite pas révolutionner le monde mais cherche à limiter la surconsommation de produits neufs alors que la quasi-totalité existe déjà. Il faut consommer intelligent et responsable afin de respecter davantage notre planète. 

L’achat d’objets de seconde main est déjà bien ancré dans le système de consommation français avec notamment des sites comme Le Bon Coin, Vivastreet …

Allez donc jeter un œil sur la boutique en ligne :

Site internet RETROLAB

N’hésitez pas à suivre ses aventures sur les réseaux sociaux, en priorité sur

Instagram RETROLAB

Facebook RETROLAB

A bientôt !

Rodesch. 


Using Format